What is this blog all about?

The main purpose of this blog is to give an overview of the things I do, in my everyday life, in order to improve my English. Since I am a very lazy person, I mostly read, and watch movies, and do things which make it possible for me to improve my vocabulary, my grammar and my accent without getting bored... So this blog is going to be about the books I read, the movies I watch, and some other things which I find relevant (or not)...

I hope you'll like it! Don't hesitate to leave comments if you have any suggestions concerning what I should write about!!

jeudi 10 janvier 2013

The dark side of the frog


Alors, pour aujourd'hui, encore une liste. Une liste que je comptais faire depuis un moment, même que je l'avais déjà commencée il y a quelques mois, tout en anglais, et que je ne l'ai jamais publiée. L'un des trucs cools avec Cologne, c'est mon colocataire, N. En fait, le truc le plus cool de Cologne, n'ayons pas peur de le dire, c'est mon colocataire N. Mieux que les stands de currywurst. Mieux que les TROIS Dunkin Donuts REUNIS. Et mon colocataire N, il aime la musique électronique. C'est un fan de techno. Moi, personnellement, comme il le dit si bien, je ne suis pas une "Partynudel". Partynudel, l'un de mes mots préférés en Allemand après Auspuff et kotzen, signifie fêtarde, mais évoque l'image bien plus sympa d'une coquillette en folie en train de mettre le feu au dance floor. Pas moi, donc. Mais ça ne m'empêche pas de bien aimer sortir...

Bref, de fait, il m'a emmenée avec lui, une paire de fois, puis plein de fois, puis à chaque fois, voir divers concerts et festiveaux. Oui, un festival, des festiveaux. Voilà donc 5 trucs que j'aime beaucoup avec la musique électronique. Demain, 5 trucs que j'aime moins.



1. La techno, en boîte, ça fait bouger. J'entend par là que ça fait vibrer ton intérieur. Ca fait danser, aussi, mais vu le niveau des basses, ça fait aussi, litéralement, bouger des trucs. Ca fait bouger tes entrailles, ça fait vibrer tes poumons, ça passe tes sinapses au sèche-linge. Après avoir bossé dur, ou beaucoup réfléchi, c'est exactement, précisément ce dont j'ai besoin. Peter Fox, qui est un chanteur allemand très très cool, dans une de ses chansons, dit "Bässe massieren eure Seele" : les basses massent votre âme. C'est un peu ça, même si c'est aussi (un tout petit peu) grandiloquant.

2. Personne ne s'attend à ce que tu discutes, tu peux donc te tenir debout là, écouter, écouter, te faire passer au sèche linge comme évoqué plus tôt, et réfléchir à des trucs idiots que tu auras oublié en sortant, mais c'est vraiment un très très bon moyen de se vider la tête.

3. Si tu t'ennuies parce que la musique est momentannément pourrie et que tu n'as rien de particulier à penser, tu peux regarder les hipsters danser. Surtout ceux qui ont un de ces machins mi-jean slim mi-pantalon de yoga. C'est très amusant.

4. Tu peux aussi jouer au jeux du tatouage. C'est le même jeux que le jeux du t-shirt, facilité dans notre cas par le fait que les gens ne portent pas d'habits. Ou genre très très peu. Un jean slim de yoga, mais rien au dessus.

5. (probablement le point le plus important) : on croit, quand on connaît pas -moi la première, d'ailleurs- qu'à part les basses, il n'y a pas grand chose à tirer de ce genre de musique. D'un côté, sans les basses, ça serait un tiers moins fun au moins, d'un autre côté, des fois, c'est super riche et intéressant et plein de bruits louches et de rythmes absolument parfaits. C'est pas du Mozart. C'est pas tout à fait de la musique. C'est un peu moins et un peu plus que de la musique. C'est fantastique.

Vous venez avec moi, la prochaine fois ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce re démarrage m'hanche ante te j'arrête d'avoir une dent contre l'auteur

Claire a dit…

Démasqué, Anonyme ! "opération" incognito ratée, j'espère que la prochaine se passera mieux :D